L’option musique est présente depuis plusieurs années. Elle permet de pratiquer les musiques classique et actuelles dans la bonne humeur, en effectifs réduits, avec une enseignante motivée et des intervenants extérieurs spécialisés. Des sorties culturelles en lien avec le programme et le répertoire permettent d’ouvrir encore plus largement les élèves à la pratique et à la culture musicale.
Pour plus de renseignements, voir les flyers en pièces jointes.
L’enseignement optionnel de musique est ouvert à tous les élèves motivés à tous les niveaux, quel que soit le parcours musical personnel (collège, École de musique, Conservatoire, cours particuliers, autodidacte…)
L’option musique c’est :
- Des musiques actuelles
- Une pratique instrumentale et une pratique vocale collectives pour monter des morceaux de groupe
- Réaliser des projets d’interprétation, de création, d’improvisation en petits ou grands groupes
- Des concerts : représentation en décembre et en juin (avec l’option théâtre)
- Des sorties à la Philharmonie, expositions, concerts, ateliers instrumentaux…
- Une évaluation essentiellement orale, en contrôle continu
Les notes de première et Terminale comptent pour le Bac (coefficient 2)
Chacun progresse à son rythme, découvre de nouvelles pratiques, propose des idées, participe à la cohésion du groupe et développe des compétences musicales. Chacun progresse à l’oral, travaille et développe sa mémoire, sa concentration, sa curiosité, son sens critique et la confiance en soi.
Projets 2023- 2024 : rencontre avec un cymbaliste, atelier tambour sabar, projet Baudelaire/Piazzolla
L’organisation des cours en Première, Terminale et Secondes Euro
– 2 heures
– le mercredi (début d’après-midi)
– ouverts aux élèves du lycée Louis Jouvet (convention entre les 2 établissements)
Les cours pour les autres Seconde à la rentrée 2023 :
– 2h heures
– Heures intégrées à votre emploi du temps
– Evaluation en contrôle continu
– Projet Musique, Arts plastiques, Histoire : Voyage à Berlin
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires : |